Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les retraités en activité

Messe animée par le Mouvement Chrétien des Retraités pendant la Neuvaine

Vendredi 18 septembre : dès 14 h 00, l'église Saint Géry accueille des groupes de retraités venus des divers doyennés du diocèse.
Ils seront environ 600 pour participer à la messe de 15 h 00.
L'abbé Lecompte, recteur de la basilique, dira que jamais, pendant la neuvaine, l'église n'avait connu une telle affluence, pour les animations de l'après-midi.

Georges Richart, responsable diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités, dans son mot d'accueil, souhaite à chacun de garder toujours "la joie de vivre et la joie de croire, l'audace d'espérer, l'audace de témoigner en vivant davantage de foi, d'espérance et d'amour".

 

La messe commence avec l'abbé Pierre Héliot, aumônier diocésain du mouvement, accompagné des abbés Lecompte, Mériaux, Ghislain, Labbé, Lorgnier, Seulin, Guiot.

Dans son homélie, le père Héliot incite à partager la parole reçue de Jésus Christ et à la mettre en pratique comme les femmes de l'Evangile. Et comme Marie a intercédé pour guérir de la peste, sachons oeuvrer pour nous délivrer des toxines qui nous guettent.

 

L'assemblée, recueillie, participe avec ferveur à la célébration eucharistique. La chorale aide magnifiquement à chanter. Et on termine, bien sûr, par le cantique à Notre Dame du Saint Cordon : "Reine des cieux".

Thérèse Rudent (Somain)

Article publié par Jean-François GROS • Publié Samedi 03 octobre 2009 • 4833 visites

Haut de page