Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

NOTRE MOUVEMENT A FETE SES 50 ans

Les 50 ans du Mouvement Chrétien des Retraités

Le 04 avril 2013, 400 membres du M.C.R auxquels s'étaient joints quelques amis, se sont rassemblés à Hordain. Ils furent accueillis chaleureusement par le Maire de la commune, Monsieur Louvion et son équipe municipale, dans la magnifique grande salle de l'espace Nelson Mandela mise à la disposition du Mouvement.

Georges Richart, responsable diocésain, a animé la journée avec brio ! Notre archevêque, François Garnier et Madame Annie Hiolin, vive-présidente nationale du Mouvement, ont participé activement aux festivités.
Une vidéo de témoignage, des échanges, ont permis un contact avec les intervenants. Une messe d'action de grâce, célébrée par le Père Garnier, entouré de nombreux prêtres, aumôniers des équipes du Mouvement, fut suivie avec ferveur et émotion par l'assemblée fort impressionnée.

 

Un repas de fête !

Le repas préparé par M. Laurent Lottiaux, traiteur et restaurateur à Hordain, fut très apprécié. L'immense gâteau d'anniversaire, partagé dans la joie, souleva un tonnerre d'applaudissements.
Une équipe de chanteuses et guitaristes anima le temps de l'après-midi et tout le monde participa avec entrain et gaieté !

Affiches, images, signets... et surtout des packs de bière du "50ème anniversaire" préparée tout spécialement par "La Choulette", brasserie artisanale d'Hordain, représentent des souvenirs emportés par les participants enthousiastes.

 

Le Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R) dans notre diocèse.

Le M.C.R existe donc depuis 50 ans, dans toute la France !
Il regroupe, dans notre diocèse, quelque 500 membres, répartis en une bonne quarantaine d'équipes. Tous sont partie prenante de la vie de l'Eglise. Beaucoup exercent des responsabilités au service des activités des paroisses et s'impliquent également dans celles de la vie civile et laïque.
Ils sont heureux d'accueillir, ici et là, des plus jeunes retraités et souhaitent qu'ils soient de plus en plus nombreux. Et si une "Branche de Jeunes Retraités" voyait le jour, qui fonctionnerait avec des activités différentes de celles des équipes de plus anciens ?

En avant vers le 60ème et... le 100ème anniversaire !

Article et photos = Thérèse Rudent

Article publié par Jean-François GROS • Publié Lundi 15 avril 2013 • 2620 visites

Haut de page